Anti-Atlas & Côte Atlantique

blog

Anti-Atlas & Côte Atlantique


Ce circuit riche en contrastes vous emmène de la trépidante Marrakech à la pittoresque ville de pêcheurs d’Essaouira en passant par les sommets du Haut-Atlas dans un décor naturel somptueux.

1er jour:

Marrakech Arrivée à l’aéroport de Marrakech. Accueil et transfert à votre riad.

2e jour:

Marrakech Cette première journée est consacrée à la visite de la ville rose, de ses jardins, palais et de ses souks animés. En fin de journée, dans un spectacle immuable, ne manquez pas les acrobates, charmeurs de serpent, conteurs, musiciens et marchands de tout genre investissant la fameuse place Djemaa el-Fna. Vous avez également la possibilité de faire appel à un guide pour découvrir les richesses de la ville.

3e jour:

Marrakech – Imlil (env. 1h30/65km) En sortant de Marrakech, la route quitte la pleine du Haouz pour attaquer les premiers contreforts de l’Atlas et rejoindre le joli village berbère d’Asni entouré de vergers. La route s’enfonce ensuite dans de superbes gorges pour rejoindre le charmant village de montagne d’Imlil au pied de l’impressionnant Toubkal. Après-midi libre ou possibilité de randonnée d’une durée de 3-4heures en compagnie d’un guide agréé.

4e jour:

Imlil – Taroudant (env. 4h/190km) Avant de descendre vers le sud, vous franchirez l’un des plus hauts cols du Maroc le Tizi n’Test (2’100m) depuis lequel, par temps clair, le panorama sur les sommets de l’Atlas et la plaine du Souss est exceptionnel. Arrivée en fin de journée à Taroudant.

5e jour:

Taroudant – Agadir – Imouzzer (env. 2h/150km) La route vous mène aujourd’hui à travers la fertile vallée du Souss, avec ses arbres fruitiers et cultures maraichères jusqu’à la célèbre station balnéaire d’Agadir. Puis vous emprunterez la «route du miel» ponctuée de lauriers, d’amandiers et de palmiers jusqu’au petit village blanc d’Imouzzer.

6e jour:

Imouzzer – Essaouira (env. 4h/220km) Le matin, vous avez la possibilité d’effectuer une balade accompagnée de 3h dans la région d’Imouzzer. Ensuite, continuation pour Essaouira.

7e jour:

Essaouira Journée libre pour profiter des charmes de l’ancienne Mogador avec ses maisons blanchies à la chaux. Ne manquez pas le spectacle animé des pêcheurs qui rentrent au port le matin.

8e jour:

Essaouira – Marrakech (env. 3h/170km) Route pour l’aéroport de Marrakech ou prolongation de votre séjour. En cas de départ matinal de Marrakech, nous vous conseillons de prévoir une nuit supplémentaire à Marrakech.